Thonon les bains – Jeudi 22 avril 2010

Organisée par l’association Oïkos Kaï Bios, nouvelle expérience sur les marchés à Thonon les Bains à l’occasion de la  SMAL 2010. L’action avait été annoncée dans le Dauphiné libéré du 21 avril et dans l’édition du 22 avril.
 
Ce jeudi 22 avril, dès l’arrivée sur le marché, une jeune femme a bien accueilli notre démarche. Nous lui avons précisé qu’elle était la première personne rencontrée et nous avons exprimé notre satisfaction de bien démarrer l’action, elle a ajouté que ça allait nous porter chance…
Ce qui fut confirmé puisque plus de 50 signatures ont été recueillies pour la pétition contre l’expérimentation animale au Biopark d’Archamps.
 
Un peu plus tard, une femme s’est indignée du sort des animaux. Elle a signé les pétitions proposées dont  la pétition International Campaigns, emportant même une feuille de la pétition initiée par  Oïkos Kaï Bios  pour faire signer autour d’elle.
Une autre nous a vivement remercié pour notre dévouement pour les animaux.

Les congés scolaires et le beau temps furent l’occasion de rencontres avec des enfants, ils ont été ravis du document  « les expériences sur les animaux » qui leur est destiné.

Peu de passants ont refusé et plusieurs souhaitaient d’abord être informés. Ils ont apprécié la documentation dont «  Vivisection : un vrai fléau ».

 
Une trentaine de tracts SMAL  ont été distribuées, autant pour les méthodes substitutives.
Nous avions aussi apporté la copie de notre réponse du 22 mars au Ministre de la Recherche, notre billet sur http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?f=19&t=9652

Plusieurs personnes nous ont interrogé : comment agir  pour que ça change ? Les pétitions, les courriers dont la lettre au ministre de la Recherche Valérie Pécresse imprimée au verso de l’argumentaire de Kellie Heckman téléchargeables sur  Borta, rubrique « Pétition contre l’expérimentation animale au Biopark d’Archamps » sans oublier l’ information. Chacun peut militer autour de lui à l’aide des fiches et de l’argumentaire IC !

Nous avons rejoint notre véhicule par un chemin dominant le port. Nous avons proposé nos pétitions à deux femmes. La discussion s’est alors engagée, très animée, autour de la déforestation à Bornéo pour l’huile de palme,et les actions que l’une d’elles menait : manger essentiellement des légumes (le contenu exclusif de son panier), la lutte contre le bétonnage du bord du lac, la remise en état d’un ancien lavoir…

Nous reviendrons à Thonon le 20 mai pour une action « Stop aux Animaux dans les Laboratoires ».

 
Contact:  oikos.kai.bios[at] orange.fr
Thanks! You've already liked this