JIDA 2012 – Toulouse – Samedi 08 décembre

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com//photos/internationalcampaigns/sets/72157632285188114/show/[/tylr-slidr]

A l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux, AnimalAmnistie a invité plusieurs associations afin de sensibiliser le public sur l’exploitation et la souffrance animale.

Les associations SeaShepherd, AVF, Mini cats, Animal Libre, les refuges Agir pour les animaux et SOS Lévriers martyrs, les campagnes Air Souffrance et Abolition de la viande ont mis en place une grande table d’informations afin d’informer le public sur leurs activités et leurs objectifs.

AnimalAmnistie qui lutte pour tous les animaux a distribué des documents informatifs concernant le végétarisme et le végétalisme, l’élevage et l’abattage des animaux, la fourrure et le cuir, la corrida, les animaux maltraités dans les cirques, l’adoption des animaux domestiques, l’expérimentation animale, le foie gras etc.

De nombreuses signatures ont été recueillies sur les différentes pétitions mises à disposition pour le public (Abolition du gavage et de la production de foie gras, suppression de la corrida du patrimoine culturel français, Pour des repas végétariens dans les collectivités, interdiction d’utiliser des animaux dans les cirques…).

Par ailleurs, 100 boîtes de faux-gras, alternative 100% végétale au foie gras, ont été vendues. Plus de 200 personnes ont pu goûter gratuitement et apprécié cette préparation biologique n’impliquant aucun animal gavé, torturé ou tué. Les militants ont également réalisé des préparations de fêtes 100% végétales (Bûche de Noël, biscuits aux épices, moelleux au chocolat…) afin de faire découvrir le végétalisme et pour récolter des fonds pour la défense animale. En cette période de fêtes, cette dégustation gourmande a été très bien accueillie par le public qui a pu emporter les fiches recettes afin de les réaliser à la maison.

Pour finir, un happening a eu lieu près du stand. Les militants ont montré des images afin de rappeler la souffrance des animaux pour la production de viande. Manger de la viande, n’est pas nécessaire pour être en bonne santé.

L’association AnimalAmnistie remercie tous les bénévoles et les associations venus en nombre pour donner une voix aux animaux.

Nous renouvellerons cette action l’année prochaine dans l’espoir que plus d’associations répondront à l’appel.

Une action similaire est prévue pour la Journée Sans Viande courant mars 2013.

Article de presse et vidéo-interview ici.

Contact : animalamnistie[at]gmail.com

Thanks! You've already liked this