Toulouse – Samedi 09 juillet 2011
Samedi 09 juillet 2011, sous un soleil de plomb (33°C) 6 militant/es d'AnimalAmnistie sont allé/es vers les adeptes de Toulouse Plage pour les informer sur les produits solaires dans le cadre de la campagne Bronzez Sans Cruauté
Par groupe de deux, ils ont démarché les vacanciers, pour les sensibiliser quelques minutes aux tests cruels que subissent les animaux dans les laboratoires (lapins, cobayes, souris…) pour tester des protections solaires.
Un accueil favorable leur a été réservé par quasiment toutes les personnes abordées: intéressées, intriguées, surprises, désireuses d'en savoir plus, certaines ont même fait le lien avec l'exploitation animale générale et élargi le débat de la responsabilité de l'homme quant à son impact sur l'environnement.
Leur ont été remis des tracts informatifs, des listes de marques sans cruauté, des échantillons de crème solaire; ils ont pu signer une pétition demandant aux grandes surfaces de proposer dans leurs rayons des marques sans cruauté.
La solidarité avec les animaux n'ayant pas de frontières, les militant/es ont aussi présenté leur argumentaire en anglais et allemand à des touristes étrangers, qui se sont montrés très intéressés.
Environ 200 tracts ont été distribués avec une présentation de la campagne à chaque personne.
On a récupéré 45 signatures contre les tests sur les animaux pour les cosmétiques.
La journée s'est terminée par un tractage intensif sur le parking du Cours Dillon.
D'autres dates restent à programmer cet été pour de nouvelles interventions.
AnimalAmnistie remercie les magasins bio Bioasis Cornebarrieu et Bio Arcadie Blagnac pour la documentation et les échantillons gracieusement fournis.
Photos ici.
Contact : animalamnistie[at]free.fr