Toulouse – Samedi 21 avril 2012
Animal Amnistie a participé à la Semaine Mondiale pour la libération des Animaux de Laboratoire 2012.
Le but de la S.M.A.L. est de dénoncer sans compromis l’expérimentation et la dissection, et d’informer le grand public des sévices que supportent les animaux dans les laboratoires, ainsi que de l’inutilité et de la nocivité de ces pratiques barbares et dangereuses.
A cet effet, un happening a eu lieu le jeudi 19 avril de 13h30 à 14h30 sur la place du Capitole.
La campagne d’information s’est poursuivie le samedi de 14h à 19h devant le Virgin Megastore avec des stands d’information, des distributions de tracts et la signature de pétitions. Une distribution gratuite d’échantillons de produits cosmétiques non testés sur animaux a été organisée afin de susciter la discussion : les échantillons variées allaient du produit vaisselle aux crèmes pour le corps, en passant par les produits douches ou réservés aux bébés, dans les marques Melvita, Cattier…
A 15h, un happening a mobilisé une vingtaine de militants qui se sont répartis dans la rue aux alentours du stand, à nouveaux déguisés, en combinaisons blanches, masques blancs et panneaux dénonçant la cruauté et l’inutilité des tests, tous frappés du cercle noir « STOP AUX ANIMAUX DANS LES LABOS ». La manifestation silencieuse a duré une heure.
La pluie qui a suivi n’a pas refroidi l’enthousiasme des militants d’Animal Amnistie !
Merci aux magasins suivants qui ont fourni gracieusement les échantillons de produits non testés sur les animaux :
l’Oustal à Fenouillet, Biocoop Balma, Bioasis Balma, La fermière Portet sur Garonne.
Un grand merci aux participants.
Contact : animalamnistie[at]free.fr