Toulouse – Samedi 22 avril 2006 – Manifestation
A 14h, samedi 22 avril 2006, dans le cadre de l’édition à Toulouse sous l'égide d’Agir pour les Animaux (APLA), nous nous sommes retrouvés devant la faculté des sciences de Toulouse (allée Jules Guesde). Il y avait au moins une autre association, la Fédération Nationale contre le Martyr des Animaux, qui nous a rejoint, ce qui faisait un rassemblement d'environ 48 personnes.
Au fur et à mesure de la manifestation dans les rues de Toulouse, quelques passants on rejoint le cortège ce qui a porté le nombre de manifestants à une soixantaine. Aidés de 2 mégaphones, tambours, sifflets et de slogans tels que "Laboratoire=cauchemar – Vivisection=Abolition". Nous nous sommes arrêtés devant des magasins de parfumerie et de cosmétiques pour nous exprimer et jusque dans le centre ville nous avons donné des explications sur notre présence au public avec le mégaphone.
C'était donc une manifestation bruyante, visible (plus de la moitié des manifestants étaient vêtus de blanc ou de rouge). A 16h30, nous sommes arrivés au square Charles de Gaulle (centre ville) ou nous avons établi un stand d'information.
Pendant la manifestation il y a eu distribution de tracts et tout s'est bien déroulé (sans confrontation particulière) et la Dépêche du Midi était présente.
Pendant le stand d'information (avec des pancartes), il y a eu distribution de tracts, signatures de pétitions et des occasions de parler avec le public au sujet de la vivisection.
Nous sommes restés jusqu'a 19h. Ensuite il y avait un concert de "musique Hardcore" organisé par AVIS (Association Végéta(rienne/lienne) d'InformationS) en soutien a la lutte pour les droits des animaux au Clandé à Toulouse (centre ville). En plus de la musique il y avait un stand d'informations.
Contacts : agir-pour-les-animaux[at]wanadoo.fr et zaftfab[at]yahoo.com