Une victoire de plus dans la lutte contre la vivisection !
La bataille juridique engagée depuis 30 mois par l’association britannique contre la vivisection Uncaged Campaigns visant à obtenir le droit démocratique de savoir ce qui s’est vraiment passé au cours des expériences portant sur des transplantations entre cochons et primates commence à porter ses fruits.
En effet, Uncaged Campaigns a obtenu, début avril 2003, l’autorisation de la Haute Cour de Londres de publier plus de mille pages de documents décrivant en détail des expériences hallucinantes commanditées par le géant pharmaceutique Novartis Pharma et portant sur la transplantation d’organes de cochons génétiquement modifiés sur cinq cent primates. Certaines recherches ont été personnellement approuvées par des ministres du Home Office qui se sont ensuite opposés à la possibilité de divulguer de tels documents.
Parmi les plus extrêmes et les plus sanglantes jamais réalisées au Royaume-Uni, ces expériences ont été menées entre 1994 et 2000 dans les tristement célèbres laboratoires de la société Huntingdon Life Sciences* (HLS).
Autre événement, la publication dimanche 20 avril 2003 d’un article majeur en page 3 du journal de premier ordre The Observer (portant sur cette affaire.
Pour en savoir plus (en anglais) sur ce dossier qui balaie le mythe des “expériences sur les animaux étroitement encadrées”, cliquez ici et ici.
Uncaged Campaigns, 9 Bailey Lane, Sheffield, S1 4EG
Tél. : 0114 272 2220. Fax : 0114 272 2225
Email : info@uncaged.co.uk
Site Web : www.uncaged.co.uk
* La société Huntingdon Life Sciences (HLS) est maintenue sous haute surveillance et pression par les activistes de l’organisation internationale SHAC (Stop Huntingdon Animal Cruelty). Vous pouvez également lire le rapport de SHAC sur ce dossier (en anglais) en cliquant ici