Vire – Samedi 29 avril 2006

Le samedi 29 avril 2006 s'est tenu, de 9 h à 18 h dans le hall du centre commercial Champion de Vire (Calvados), à l'occasion de la SMAL 2006, un stand de sensibilisation du public aux conditions d'experimentation sur les animaux.

Aux premiers abords, le public était surpris qu'un tel stand se tienne dans le hall de cette grande surface. C'est en grande partie le manque d'informations qui explique cet étonnement.

Le comportement des media "dominants" vis à vis d'une action telle que la SMAL aboutit au fait que le public se retrouve privé d'informations et qu'il est à la merci de la machine publicitaire qui induit les gens à penser que les produits qu'ils achètent bénéficient des avancées positives de la recherche,alors que ce n'est malheureusement pas le cas.

Pendant une conversation avec le directeur du magasin, celui-ci a reconnu qu'aucune campagne publicitaire n'est menée pour mettre le public au courant de l'existence des produits non testés sur les animaux.

Il est dommage que les grandes enseignes de la distribution ne proposent pas encore des cosmétiques non testés car le public, une fois informé, en est demandeur.

Les personnes ayant pris le temps de s'arrêter au stand ont été éffarées d'apprendre l'étendue des produits qui sont testés de manière atroce sur ceux qui ont eu le malheur de naître sous sous la forme animale et d'être ainsi à la merci des plus cruels d'entre nous.

Beaucoup souhaitent dorénavant être informés sur les produits qui ont été élaborés avec des tests sur animaux Pour retirer toutes ces personnes des griffes de l'ignorance sciemment entretenue par le couple industriels/médias, les tracts édités, les photos grand format et le DVD de vidéos de scènes de laboratoires ont été de formidables outils.

J'en profite ici pour remercier tous ceux ont participé à l'élaboration de ces supports.

Une nouvelle action d'information contre la barbarie dans les laboratoires sera a priori organisée fin mai.

Contact : sacha.liebenow[at]yahoo.fr

 

Vire - SMAL 2006

 

Thanks! You've already liked this