JIDA 2012 – Collonges Sous Salève – Dimanche 02 décembre
Troisième action JIDA 2012 organisée par Oïkos Kaï Bios annoncée dans le Faucigny et le Dauphiné Libéré. Voir rubrique Médias.
Nous avons reçu un bon accueil lors de cette matinée neigeuse.
Si quelques uns sont indifférents à la cause animale, nombreux sont ceux qui acceptent de s’arrêter, soulagés qu’on ne les sollicite pas pour leur demander de l’argent.
Plusieurs ont signé les pétitions proposées contre la vivisection, montrant une vive opposition à ces pratiques qu’ils savaient dépassées. Ils ont apprécié notre investissement à ce sujet.
D’autres ont parlé de leur engagement auprès des animaux, êtres sensibles et compagnons fidèles, une fillette était très interpellée par la photo du chat sur un document. Elle a bien remarqué des choses bizarres sur la tête du pauvre animal, les traces des expériences en cours.
Tous ont apprécié les documents, en particulier les enfants. Un adolescent s’est empressé de lire, il a posé des questions sur le végétarisme.
Des personnes étaient pressées, elles ont néanmoins accepté un document JIDA ; elles iront visiter notre site Internet.
Nous avons évoqué l’expérimentation animale encore effectuée au Biopark d’Archamps, même si les lémuriens en sont partis. Peu étaient informés, le silence est grand autour de ce laboratoire.
Prochaine action à Thonon les Bains, le 06 décembre.
Contact : oikos.kai.bios[at]orange.fr