JIDA 2012 – Annemasse – Samedi 1er décembre

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com//photos/internationalcampaigns/sets/72157632280547050/show/[/tylr-slidr]

Table d’information organisée par Oïkos Kaï Bios à l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux JIDA 2012.

Action annoncée sur les panneaux lumineux de la ville, dans le Faucigny et dans le Dauphiné Libéré (voir rubrique Médias).

Des couples en ville pour leurs courses ou pour une promenade, des voisins qui sont sensibles à nos démarches ou encore des sympathisants qui suivent le programme de nos actions, nombreux sont ceux qui se sont arrêtés pour rendre hommage aux animaux. Voir photos.

Le froid n’incitait pourtant pas à la discussion, mais ils ont accepté de donner du temps  pour évoquer le manque d’attention et de soin, la difficulté de porter plainte en cas de maltraitance ou d’abandon des animaux, la légèreté des peines encourues…. La pétition « justice pour les animaux » a reçu plusieurs signatures.

Les indifférents ont été encore trop nombreux.

Une femme avait accepté la déclaration des droits des animaux et le document JIDA et engagé la conversation, ayant elle-même deux chiens. Alors que je lui proposais une pétition à signer, elle s’est exclamée « vous êtes contre l’expérimentation animale. Je suis médecin ! Il est indispensable de tester sur les animaux ». Elle m’a aussitôt rendu tous les documents. J’ai tenté quelques arguments, sans succès. Elle déclarait aimer les animaux, prendra-t-elle conscience du paradoxe ?

Les badges et autocollants ont eu du succès et la charte Déclaration pour les droits des animaux vivement appréciée.

Nos deux modèles de lettre en cours, celle au Ministre de la recherche initiée par International Campaigns et celle au  lycée Vendôme, ont eu du succès. Certes, elles n’ont pas reçu de réponse à ce jour, mais tous se sont accordés sur l’importance de continuer. L’idée d’un modèle distribué a été chaleureusement accueillie. Nous remercions pour leurs encouragements les signataires et ceux qui enverront ces courriers.

Contact : oikos.kai.bios[at]orange.fr

Thanks! You've already liked this