St Julien (Haute-Savoie) – 22 avril 2011

 [tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157629113332175/[/tylr-slidr]
Bilan St Julien en Genevois, sur le marché, le 22 avril 2011, à l’occasion de la Semaine Mondiale pour la libération des Animaux.Action organisée par Oïkos Kaï Bios annoncée dans le Faucigny. Un article a été publié dans le Messager du 28 avril (voir la rubrique Médias SMAL 2011).

La correspondante du Messager nous cherchait, l’affiche « Tous à Paris » sur la besace a permis la rencontre (photo).
L’article évoque notre pétition contre l’expérimentation animale au Biopark d’Archamps et dans tous les laboratoires téléchargeable ici.
Une femme nous a aussi cherché, une militante de longue date, admirative du parcours de Claude Reiss et de l’association Antidote. Elle avait vu la grande affiche au magasin « la Vie saine » d’Annemasse. Merci à cette enseigne qui accueille aussi nos prospectus.Plusieurs contacts ont été très encourageants, des hommes et des femmes jeunes, seuls ou en couples, ont adhéré aussitôt et signé les pétions. L’un avait eu un beagle, un chien d’une grande gentillesse et il savait combien ces animaux sont torturés dans les laboratoires.

Tous ont apprécié la liste des marques qui ont fait le choix éthique de ne pas tester leurs produits sur les animaux.

Nous avons été vivement encouragés à poursuivre notre mobilisation pour la défense des bêtes.Dans cette ville frontalière proche d’Archamps et qui possède son laboratoire avec animalerie, nous avons croisé quelques chercheurs ou leurs proches, ancrés dans leurs convictions… le dialogue tenté sur les méthodes alternatives est souvent vite clos. Nos campagnes d’information sont une nécessité dans un tel contexte.

Une trentaine de signatures ont été recueillies pour les pétitions proposées par International Campaigns et téléchargeables ici.

Plusieurs prospectus ont été distribués, ainsi que notre document sur la manifestation contre l’expérimentation animale qui  aura lieu à Paris le lendemain de notre action.
Contact : oikos.kai.bios[at]orange.fr
Thanks! You've already liked this