Annemasse – Samedi 23 avril 2011

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157629113332175/[/tylr-slidr]
Bilan SMAL 2011 Annemasse

Sixième et dernière action à l’occasion de la Semaine Mondiale pour la libération des Animaux de laboratoire le 23 avril 2011, de concert avec la manifestation à Paris.

Stand organisé à Annemasse par l’association Oïkos Kaï Bios.

Le Faucigny, ainsi que la ville (panneaux lumineux) avaient annoncé l’action. Le Dauphiné Libéré a relaté le stand dans son édition du 25 avril (voir la rubrique Médias SMAL 2011).

Une fidèle sympathisante était présente dès l’installation du stand, d’autres personnes sont arrivées et sans interruption jusqu’à 18h, les gens venaient spontanément.

C’est la première fois depuis que nous tenons nos stands que nous n’avons pas besoin d’aller au devant des passants.

L’affichage au magasin bio « la Vie saine » et l’annonce de notre participation à la commémoration de la catastrophe de Tchernobyl ont été les principaux moteurs de visites du stand.

Nous avons eu le plaisir d’avoir la visite d’un journaliste du Dauphiné : quelle triste image donne la France  si sensible aux lobbies industriels qu il s’agisse des énergies ou  des animaux (corrida inscrite au patrimoine culturel annoncée le 22 avril), élevages en batterie ou encore les tests sur animaux.

Des lycéennes se sont intéressées à l’expérimentation animale. Elles n’y étaient pas forcément opposées, nous leur avons fourni des revues d’Antidote et de Pro Anima en plus de la documentation.

Plusieurs personnes ont signé les 40 pétitions proposées pour la défense des animaux, elles sont reparties avec badges et autocollants. Nous avons recueilli près de 200 signatures.

Ce fut une belle action de clôture de cette SMAL 2011.

Nous sommes admiratifs du succès de la marche à Paris qui a déplacé ce 23 avril plus de 1000 manifestants. Le Messager du 28 a évoqué l’évènement, merci au journal !

Lors de cette « SMAL 2011 », 40 lettres ont été envoyées au Ministre de la Santé et plus de 200 signatures ont été recueillies aux pétitions initiées par l’association. Pour l’ensemble de nos pétitions, dans leurs versions papier et en ligne, nous dépassons 19 900 signatures.

Merci à ceux qui nous soutiennent dans notre combat, dont les militants d’International Campaigns.

Contact : oikos.kai.bios[at]orange.fr

Thanks! You've already liked this