Infiltration dans les laboratoires britanniques
Après les récentes enquêtes en caméra cachée en Israël, voici une nouvelle infiltration récente menée 8 mois durant au Royaume-Uni au nom de la BUAV dans les sinistres laboratoires britanniques Wickham Laboratories (un CRO concurrent de HLS au service de l’industrie pharmaceutique britannique) .
Ces scènes vidéo, consultables ici sous l’intitulé « Infiltration fin 2009 de l’établissement britannique Wickam LaboratoriesWickam », montrent notamment la manière dont des laborantins traitent les souris empoisonnées en mode Dose Létale 50 (DL 50) avec du Dysport (toxine botulique concurrente du Botox aussi et servant à lutter contre les contractions du muscle oculaire, les mouvements convulsifs faciaux et les spasmes musculaires) .
Voir comment ils leur brisent le dos avec une pointe de stylo (le même qui servira ensuite à écrire les rapports de toxicité) en tentant « maladroitement » (= sauvagement) de les euthanasie et les laissent agoniser ainsi.
D’après ce qu’a pu constater l’enquêteur, 41 088souris ont été sacrifiées par ce labo à la réputation déjà lourde entre janvier et juin 2009 pour ces tests de toxicité… De quoi ne pas arranger les affaires d’Ipsen avec ses tests de Botox sur des souris donc…
Voir aussi les injections ratées à répétition sur des lapins immobilisés en contention pendant 8 heures pour se voir administrer des substances médicamenteuses afin de vérifier si ces dernières provoquent de la fièvre.
Ça se passe comme ça au Royaume-Uni en 2009 – et pas que là-bas (la vivisection est un juteux marché international) , même si les autorités de ce pays ont décidé de diligenter une enquête de plus, pour la forme.
Tout cela alors que des méthodes de substitution à la DL 50 sans animaux sont utilisées par d’autres labos britanniques (voir dossier Ipsen/Botox ici).
Voilà à quoi servent les souris quand elle ne servent pas à la recherche sur la maladie d’Alzheimer….