Amiens – 18 septembre 2010

Une nouvelle chance offerte par la Mairie de la capitale picarde à trois militants de la cause animale d’ouvrir les yeux du public sur la cruelle réalité de l’expérimentation animale et de l’inciter à agir de manière concrète afin de mettre fin à ce scandale majeur.
A ce titre, trois pétitions (produits non testés sur les animaux massivement disponibles en grandes surfaces , REACH et objection de conscience ) ainsi que des tracts d’information, la liste des méthodes substitutives et celle des marques éthiques ont été proposés aux passants l’espace d’un après-midi.
La « Directive de la honte » adoptée la semaine dernière par le Parlement européen n’a pas non plus manquée d’être dénoncée.et nous comptons nous joindre à la manfestation organisée samedi 25 septembre à Paris.
Malgré un créneau horaire réduit, cette action annoncée sur les ondes d’une radio locale à l’audience non négligeable a été un succès avec 65 signatures de l’ensemble des générations récoltées, une équipe jeune et dynamique, des documents distribués et aucun d’entre eux retrouvé à terre.
L’un des signataires s’est porté volontaire pour animer une table d’information dans son collège. Contact a été pris en vue de l’aider à mener à bien son projet.
D’autre part, un professeur officiant à la faculté de biologie d’Amiens, et hostile à la vivisection, s’est engagé de son côté à rencontrer la semaine prochaine les responsables amiénois du premier syndicat étudiant sur d’éventuels témoignages d’étudiants contraints à des travaux pratiques sur des animaux vivants lors de leur cursus universitaire.
Réponse prévue d’ici une semaine ou dix jours.
Contact : martial.mouqueron[at]yahoo.fr