Annecy – Mardi 03 juin 2008

 [tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628980991429/[/tylr-slidr]Mardi 03 juin après-midi, à l’occasion du «Printemps Bio» dans les magasins Biocoop Aquarius.  Nous avons reçu un bel accueil de la responsable du magasin et nous remercions aussi les organisateurs du Printemps Bio.
Notre stand BSC était situé à l’entrée du magasin, à côté d’une vente d’objets artisanaux pour le Tibet. Nous n’avons pas manqué d’apporter en écho plusieurs pétitions pour dénoncer la maltraitance des animaux en Chine. C’est une façon d’insister sur une réalité souvent niée : la cruauté infligée aux animaux est de la même essence que celle infligée aux hommes.Il y a eu peu de monde au début et à la fin des gens plutôt pressés ; le matin serait peut-être plus propice. Toutefois, quelques « militants de la première heure », toujours motivés, et les échanges furent intéressants. Ce magasin figure parmi les premières coopératives bio de Haute Savoie,  perdure depuis sa création et a essaimé (Pringy, La Roche sur Foron).

Nous avons insisté sur la chance qu’ont les coopérateurs et/ou clients : ils achètent ici des produits non testés sur animaux. Des emballages de ces produits étaient présentés, plusieurs personnes ne connaissaient pas la mention.

La documentation téléchargée sur le site BSC était aussi proposée.
Affichés contre la porte, et dans le panier à l’entrée, les posters International Campaigns « Cet été, comme nous, Bronzez Sans Cruauté », « Promis, ça ne fera pas mal » et  « Les animaux ne sont pas des objets d’expérimentation » (disponibles en téléchargement au bas depuis cette page) .
Parmi les pétitions proposées :
  • Contre l’expérimentation animale au Biopark d’Archamps, des panneaux rappelant les étapes de l’action OÏKOS KAÏ BIOS à Archamps
  • d’autres plus généralistes pour la défense des animaux
Contact : oikos.kai.bios[at]orange.fr
Thanks! You've already liked this