Annemasse – Vendredi 27 juin 2008

 Le passage bleu est une allée couverte fraîche par les temps de grosse chaleur, propice pour un petit arrêt. Le stand est toujours installé au pied du siège de l’association OÏKOS KAÏ BIOS. Dès neuf heures, nous avions à peine déballé les tracts que les passants interpellés signaient les pétitions. Nous n’avons même pas eu le temps de poser les affiches sur les piliers.
Certains étaient venus grâce à l’article du Messager du 12 juin « 1 250 PETITIONS (signatures) CONTRE LES EXPERIMENTATIONS ANIMALES » qui stipulait « Bien décidée à sensibiliser l’opinion publique, l’association annemassienne compte multiplier les actions, à l’image d’un stand  présent au Passage bleu le 27 juin prochain ». « Notre but est d’atteindre 2 000 signatures », clame la présidente…. ».
Nous avons eu beaucoup de questions autour du Biopark d’Archamps, suite à l’article annonçant son inauguration pour septembre. Les précieux arguments proposés sur les sites BSC, IC et BSC ont été des plus utiles. Ces actions SMAL et BSC ont été une riche occasion d’informer les gens sur ce qui se passe à nos portes. Merci aux organisateurs !

Nous relayons, en plus des pétitions habituelles, celles de défense des animaux et/ou de la nature ainsi que des pétitions locales. Ont été obtenues, toutes pétitions confondues, plus de 230 signatures, dont :

  • Aussi 47 signatures pour SOS Chats  (production de fourrure en Suisse, 11 tanneries existent et de nombreux chats disparaissent dans la région). La pétition est en cours jusqu‘en septembre.
 
Quelques lettres types à envoyer au Préfet ont été emportées.

De nombreux tracts ont été distribués :

Tous ont été fort appréciés, nombreux ne savaient pas les tortures infligées aux animaux.

Le tract sur les méthodes substitutives est toujours d’actualité avec le Biopark.

Prochaine action BSC au marché d’Annemasse le 22 août, même lieu, même heure.

 
Pour nous rejoindre en Haute Savoie : oikos.kai.bios[at]orange.fr
Thanks! You've already liked this