Collonges (74) – 08 novembre 2009
Bilan 8 novembre 2009 Collonges
Guère plus de 7 degrés sur le marché de Collonges Sous Salève ce dimanche matin 8 novembre, pour ce passage de Oïkos Kaï Bios .
Bon accueil, comme d’habitude, des gens venus faire leurs emplettes. Cette commune située à la frontière est assez cosmopolite, et de nombreux suisses signent nos pétitions.
Aussi, des habitants des communes voisines dont Archamps. Une famille, très au courant du projet, a signé les pétitions pour notre action « Deux cents lémuriens au Biopark d’Archamps, combien à Marseille ? », a emporté la lettre à envoyer au ministre et semblait soulagée de notre investissement.
Avec d’autres, nous avons parlé du poids des pétitions
et évoqué le million de signatures nécessaires pour faire force de loi à Bruxelles
En une heure, 7 lettres ont été distribuées, autant de fiches d’information destinées aux enfants et 25 signatures ont été recueillies pour notre action commune.
Ce passage sur le marché de Collonges a prouvé, une fois de plus, l’importance de ces actions régulières sur les marchés.
C’est un réel travail en profondeur, pacifique, et c’est ainsi que nous avons du cur à agir. Nous arriverons à bout de cette façon de la désinformation régnante.
Prochaines actions : JIDA 2009, avec une première action le 05 décembre au magasin « La Vie saine » à Annemasse.
Notre cyber@ction a recueilli plus de 2 900 signatures, et toutes pétitions confondues, nous arrivons à 11 000 !
Contact : oikos.kai.bios[at]orange.fr