Collonges sous Salève – Dimanche 21 août 2011

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628982268647/[/tylr-slidr]Organisée par l’association Oïkos Kaï Bios, l’action avait été annoncée dans Le Messager.

Le correspondant local de ce journal nous a retrouvés sur le marché. Il a publié un bel article développant largement les tests et leurs alternatives. Nous le remercions pour ces informations.

Nous remercions l’hebdomadaire de ce relais de la campagne « Bronzez sans Cruauté ».

Ce village à la frontière offre un marché dominical apprécié de tous les habitants des communes voisines de Haute Savoie et de Suisse. Nous aurons même des signatures de Genève et de Carouge. S’ensuivent les hésitations habituelles sur la légitimité à signer : la défense des animaux n’a pas de frontière, et les nombreux amis des animaux n’ont pas hésité.

  • Plusieurs personnes étaient sûres que « les tests sur animaux, c’était fini ». C’était ce qu’on leur avait laissé croire…
  • Un couple : « depuis trente ans nous signons. Nous ne pouvons pas nous arrêter, ce serait laisser faire »

Seule une laborantine, ancrée dans ses convictions : « les tests sur animaux sont indispensables. Voulez-vous que l’on teste sur vous ? ». Il n’y a pas eu de suite à ma réponse affirmative.

Les autocollants (disponibles ici) ont eu un vif succès et tous ont apprécié la liste des marques qui ont fait le choix éthique de ne pas tester leurs produits sur les animaux, certains iront la télécharger .

Plus de 40 signatures ont été recueillies pour les deux pétitions proposées

  • contre les expériences sur animaux pour le Botox

Ce fut une matinée très encourageante.

Septième et dernière action BSC à Annemasse le 23, annoncée aussi dans le Messager.

Contact :  oikos.kai.bios[at] orange.fr

Thanks! You've already liked this