Nice – Samedi 28 avril 2007
Samedi 28 avril 2007, à l’occasion de la Semaine Mondiale pour la libération des Animaux de Laboratoire (SMAL), quatre personnes se sont regroupées à Nice pour une action ambulante sur la Promenade des Anglais de 15h00 à 18h30, afin de sensibiliser le public sur l’expérimentation animale.
Nous avons distribué le tracts d’information SMAL ainsi que la liste de produits non testés sur les animaux International Campaigns.
Nous avons également fait signer la pétition demandant à la grande distribution de proposer à la vente des produits non testés sur les animaux.
Il ressort de cette action que de nombreuses personnes ignorent que ces actes de cruauté commis sur des animaux existent encore de nos jours.
Parmi un grand nombre de personnes abordées, quelques unes se sont distinguées en montrant un intérêt marqué pour notre action.
A l’occasion de ces intéressantes et réconfortantes rencontres, des explications plus poussées ont été apportées sur le lobby de l’expérimentation animale et des titres d’ouvrages sur le sujet ont été communiqués tels que «L’Impératrice Nue» de Hans Ruesch, «Animaux cobayes et victimes humaines» de Hélène Sarraseca ainsi que le livre de Charles Patterson, «Eternal Treblinka».
Contact : vebaa[at]voila.fr