Lyon – Samedi 28 avril 2007

Un stand a été tenu à partir de 14 heures Place de la
République dans le cadre de la SMAL 2007 pour dénoncer les atrocités perpétrées dans les laboratoires.

C’est avec une dizaine de militants, une table et divers
panneaux que nous avons informé les passants.

Ce furent des milliers de passants qui ont été informés sur Lyon à propos de la SMAL et de l’enfer des laboratoires.

C’est avec divers tracts tels que le tract officiel de la SMAL et la synthèse de l’expérimentation animale que nous avons informé le grand public.

L’accueil est toujours aussi positif. Un soutien massif et large nous a été adressé comme à notre habitude. Le soutien moral et le meilleur soutien qui soit.

140 signatures ont été récoltées pour la pétition d’International Campaigns pour la disponibilité généralisée de produits de soin, cosmétiques et d’entretien non testés sur les animaux dans les grandes surfaces. 137 signatures ont été recueillies pour la pétition de Pro Anima.

Une dizaine de personnes nous ont laissé leurs coordonnées pour soutenir l’association Le Glaive.

Un scientifique est venu sur le stand en nous disant que nous avions tout à fait raison et que l’expérimentation animale plus qu’un crime encore était complètement inutile.

Une personne pratiquant des expérimentations sur animaux est aussi venue et
a ouvert le débat ces dernières est reparti avec le tract d’Antidote Europe, en espérant qu’elle le lira.

Un couple qui resté en face des pancartes en rigolant se délectait des images de torture. Nous avons entamé le dialogue avec eux il nous a dit faire partie du comité d’éthique à l’expérimentation animale et qu’il donnait des accords pour pratiquer l’expérimentation animale. Le débat fut très très vif et aucun dialogue n’est pas possible avec de tels monstres. Maintenant, ils sauront qu’à Lyon tout le monde sera informé des atrocités commises dans les laboratoires et que ces personnes-là accordent dans le silence des autorisations d’expérimenter sur des animaux dans les laboratoires.

C’est à 18 heures que le stand s’est arrêté. Cette action d’information a été  extrêmement positive et sera renouvelée tout au long de l’année avec divers actions d’affichage, tractage, tenue de stand et campagnes de pression.

Merci à tous les participants anciens comme nouveaux qui avec la même détermination envoient un message clair et net à tous les partisans et praticiens de la vivisection sur Lyon.

Si vous êtes sur la région lyonnaise et désirez envoyer un message clair et net au vivisecteurs, contactzz Le Glaive ici : leglaive[at]laposte.net

Thanks! You've already liked this