Plages normandes – 25 et 26 juin 2008

 [tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628981398657/[/tylr-slidr]Mercredi 25 et jeudi 26 juin, dans le cadre de la campagne Bronzez Sans Cruauté, deux membres del’association Vivre Ethique ont sensibilisé les estivants de Cabourg et de Merville–Franceville (Normandie) aux produits solaires et aux produits cosmétiques non testés sur les animaux.

La saison ne faisant que commençer, les plages et les rues ne sont pas encore bondées. Malgré une fréquentation de début de saison, nous avons tout de même eu l’occasion de sensibiliser bon nombre de personnes, qui comme trop souvent, ignorent totalement l’envers des produits qu’elles utilisent au quotidien.

Ces deux journées ont été rythmées par des distributions de tracts, d’échantillons et de l’affichage.

Nous avons partagé notre temps entre les rues, la plage et la promenade.

Cette action étant organisée sur deux jours, nous avons passé une nuit au camping des Peupliers à Merville – Franceville.

Le deuxième jour, nous avons demandé au responsable s’il serait possible de mettre quelques supports BSC afin de sensibiliser les résidants. Agréable surprise, le gérant était tout à fait ouvert et nous a permis d’afficher des supports dans la salle d’animations. Il nous également demandé si nous faisions des stands en bord de mer. Nous lui avons expliqué qu’il est difficile d’obtenir des autorisations pour les villes de bord de mer. A quoi il a répondu que nous devrions nous adresser à la mairie de Merville – Franceville et si nous avions un souci, étant conseiller municipal, il pourrait nous aider.

Côté matériel de sensibilisation, nous avions :

  • deux t-shirts BSC
  • quelques supports A3 d’animaux torturés dans les labos
  • des tracts BSC
  • des listes de produits solaires BSC
  • des triptyques IC des marques non testées sur les animaux
  • des oreilles de lapin
  • des testeurs Phyt’s, Gamarde et Lush
  • des échantillons Weleda

Pour résumer, deux journées positives malgré une fréquentation de début de saison et malgré
l’éternel problème du manque cruel de bonnes volontés prêtes à donner quelques heures pour aider les animaux suppliciés dans les camps d’expérimentation.

L’été ne faisant que commençer, nous comptons réitérer ce genre d’action et faire le nécessaire afin de pouvoir tenir des stands en bord de mer.

Contact : vivre_ethique[at]yahoo.fr

Thanks! You've already liked this