Qui sont les vrais criminels ?!
Cherchez l’erreur
Au cours du procès de Keith Mann et de Melvyn Glintekamp en avril 2005, accusés d’avoir réalisé une action commando sur les laboratoires Wickham (comté du Hampshire, Royaume Uni), il a été indiqué que la récupération de documents appartenant aux laboratoires Wickham par Keith Mann et d’autres personnes en décembre 2003 à l’occasion du raid indiquait un taux énorme de mortalité d’animaux suite à des tests de toxicité (DL 50) effectués par ces laboratoires, notamment des tests de Botox, une substance énormément utilisée par l’industrie cosmétique.
Les documents soutirés indiquent que 50 000 animaux sont morts chez Wickham dans les mois qui ont précédé le raid. Des témoins de chez Wickham ont admis qu’ils avaient fait les tests avec du Botox mais également que certaines des 700 souris utilisées pour tester le Botox, qui furent libérées avant d’être récupérées par la police, qui les a ensuite rendues aux laboratoires, avaient été ensuite réutilisées pour d’autres
tests avant d’être toutes finalement tuées.
Keith Mann a déclaré à la Cour qu’il avait mené ce raid sur le laboratoire suite aux informations fournies par une personne travaillant dans les laboratoires afin de dénoncer notamment les tests d’injection de toxine botulique dans l’estomac d’animaux vivants pour observer les victimes jusqu’à ce que la moitié d’entre-elles meurent, la plupart du temps par suffocation.
Les animaux survivants sont alors tués et la toxine, déclarée saine, est ensuite mélangée à de l’albumine humaine et injectée aux gens. Les effets secondaires du produit ne furent pas montrés à la Cour afin de protéger l »identité des clients ». Ipsen, le fabricant du produit, a admis que le risque, par transmission, d’une infection virale ne peut pas être écarté en cas d’utilisation de produits à base de sang humain.
Keith Mann a déclaré, que selon ces tests, il n’y avait aucune surveillance de l’utilisation du Botox en tant que produit utilisé à des fins cosmétiques et qu’il s’agissait d’un scandale absolu qui devrait faire réagir toute personne honnête.
Version originale ici.