Viuz en Sallaz – Vendredi 19 mars 2010

SANTOLINE, magasin de produits bio, au Bourg de VIUZ en SALLAZ, a accueilli l’association OÏKOS KAÏ BIOS à l’occasion de la « Semaine sans pesticides » et de la « Journée Sans Viande ».

Nous étions passés poser des affiches pour l’action à Annemasse, et Monsieur Dufour, gérant du magasin, avait montré de l’intérêt pour ces actions simultanées. Ce militant dans l’âme a alors répondu très favorablement à notre demande d’organiser une action dans le magasin.

Nous remercions Stéphanie et Monsieur Dufour pour leur très bon accueil. Ils nous ont aidé, installant un panneau, signant nos pétitions…. Nous étions près de l’entrée et nous pouvions proposer notre action aux clients qui entraient. (voir photos).

Nous avons croisé quelques connaissances, Viuz est le lieu de résidence de nombreuses
personnes qui travaillent à Annemasse. Si les échanges ont surtout concerné le « bio », les OGM, les abeilles qui souffriraient du salage des routes, en plus des pesticides…, le végétarisme a aussi occupé nos conversations, plusieurs familles se disant sensibles à la souffrance animale et étant déjà entrées dans une telle démarche.

Nous avons eu la visite de la correspondante du Dauphiné Libéré qui avait vu l’annonce de notre action dans le journal. (Voir rubrique Médias).

Ont été distribués :

Plusieurs pétitions étaient proposées, dont « Pour la présence de menus végétariens en restauration collective », pétition de l’Association Végétarienne de France.

Monsieur Dufour a proposé de laisser sur le comptoir les diverses pétitions pour qu’elles continuent d’être signées durant la semaine.

Le 31 mars, en déposant affiche et prospectus pour la SMAL, nous avons ainsi récupéré près d’une centaine de signatures, en plus des 44 récoltées le jour de l’action.

Ces deux heures passées au magasin furent donc très encourageantes.

Contact : oikos.kai.bios[at]orange.fr

Thanks! You've already liked this