La campagne Green Hill
Gros plan sur la campagne Green Hill en Italie
Green Hill est une entreprise située à Montichiari ( Brescia) en Italie qui élève des chiens de race Beagle pour les laboratoires de vivisection.
De cet élevage, partent chaque mois plus de 250 chiens qui finissent dans les mains des vivisecteurs et sur les tables d’opération.
Ces chiens naissent pour être condamnés à souffrir et mourir dans d’atroces souffrances.
Green Hill est l’un des principaux élevages de chiens du « marché » européen de l’expérimentation sur les animaux.
A l’intérieur , dans les 5 cabanes de Green Hill sont enfermés jusqu’à 2500 chiens adultes, ainsi que de nombreux chiots.
Ce camp (« lager ») pour animaux est fait de cabanes fermées, sans espace à l’extérieur, sans air ni lumière naturelle.
Ces chiens sont enfermés dans des cages avec lumière artificielle et un système d’aération en fonction de la météo dans lesquelles ils grandissent avant d’être chargés dans une camionnette puis expédiés vers l’enfer des labos.
Parmi les clients de Green Hill se trouvent des laboratoires universitaires, des sociétés pharmaceutiques de renom et des sociétés de sous-traitance de tests sur animaux (CRO) comme Huntingdon Life Sciences (HLS) en Angleterre, le plus grand laboratoire de torture animale en Europe qui tourmente et assassine 500 animaux chaque jour.
Depuis quelques années Green Hill est devenu la propriété de l’entreprise américaine Marshall Farms Inc. Marshall Farms est tristement célèbre dans le monde entier comme la plus importante société au monde spécialisée dans l’élevage de chiens pour les laboratoires.
Les chiens élevés par Marshall sont expédiés par avion dans le monde entier, mais avec Green Hill comme siège européen et la création d’un énorme élevage en Chine, Marshall Farms est en train de mettre sur pied un plan d’expansion et pour monopoliser le marché.
C’est dans cette optique que Marshall Farms prévoit la construction d’autres cabanes à Montichiari pour arriver à détenir 5000 chiens dans cet élevage qui deviendrait alors le plus grand élevage de chiens pour la vivisection en Europe.
Pour un prix entre 450 et 900 euros, il est possible d’acheter des chiens de tout âge. Qui est prêt à payer, peut aussi acheter une femelle gestante.
Green Hill et Marshall Farms proposent entre autres à leurs clients des traitements chirurgicaux (sur demande), notamment la section des cordes vocales ou l’ablation de certaines glandes.
Pour Green Hill et Marshall Farms, les animaux sont uniquement des produits, des objets à vendre et à reproduire sans scrupule pour la souffrance psychologique et physique que les animaux subiront.
GREEN HILL 2001
Via colle San Zeno 6
25018 Montichiari ( BS) Italie
Philosophie du collectif « « Coordinamento fermare Green Hill ») (« Sauvons les chiens de Green Hill »)
Qui sommes nous ?
Il y a quelques années, le mouvement antivivisection italien a entrepris une immense campagne pour exiger la fermeture de l’élevage » Stefano Morini »; élevage qui 30 ans durant a dominé le « marché » italien en produisant des chiens destinés aux laboratoires.
Finalement et à force de pugnacité de la part des militants cet élevage a dû fermer.
La campagne « Sauvons les chiens de Green Hill » s’est crée spontanément . Nous sommes une coordination d’individus réunis dans le but de faire fermer cet élevage, de réactiver la lutte contre la vivisection et de défendre les droits des animaux.
Nous croyons que chacun de nous peut agir et mettre des bâtons dans les roues de ceux qui exploitent les animaux, sans avoir besoin d’un « chef ».
Nous voulons sauver les chiens enfermés dans cet élevage situé à côté de Brescia, mais nous ne voulons pas sauver seulement ces chiens-là. Notre empathie ne s’arrête pas aux animaux « domestiques ».
Nous voulons l’abolition de la vivisection pour tous les animaux sans exception.
Nous sommes vegan car la vivisection n’est qu’une partie de l’exploitation animale.
Chaque jour, des millions d’animaux sont élevés dans des conditions atroces pour produire notamment viande, oeufs et lait.
Devenir vegan est le premier choix qu’une personne peut faire si pour elle la libération animale compte vraiment.
Coordination « Coordinamento fermare Green Hill”