JMAL 2013 – Dijon – Samedi 20 avril

Les militants présents autour d’International Campaigns Dijon dans le cadre de l’édition 2013 de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires (JMAL) ont tracté sur la petite Place François Rude de Dijon, ce qui leur a permis d’échanger avec des personnes très touchées par cette cause, ne comprenant pas l’intérêt de la vivisection, mais aussi avec des personnes malheureusement ignorantes et parfois trop fermées d’esprit.

Les passants avaient à leur disposition beaucoup de supports dont des autocollants, des badges, des tracts dénonçant la vivisection ainsi que le flyer de la grande chaîne humaine qui aura lieu à Dijon le 29.06.13 pour dénoncer l’élevage de Mézilles.

Le tract International Campaigns pour les droits des animaux avait aussi sa place sur le stand rappelant que notre démarche abolitionniste concerne et dénonce donc toute forme d’exploitation animale.

Quelques personnes sont reparties avec des réponses à leurs questions concernant le veganisme et avec la carte du magasin Un Monde Vegan.

L’Initiative Citoyenne Européenne STOP Vivisection était aussi présente et nous avons récolté une quarantaine de signatures.

Nous espérons vivement que les personnes n’ayant pas signé mais qui sont repartis avec le tract STOP VIVISECTION signeront par la suite et s’engageront dans notre combat contre cette pseudo-science.

A cause du vent, les panneaux d’information avec des images chocs et des slogans percutants ont été accrochés à côté du stand. Beaucoup de personnes regardaient avec dégoût. Quant aux passants qui détournent le regard rapidement et restent insensibles à cette cause, ils nous motivent encore plus à continuer de militer pour les droits des animaux !

Ce stand nous a permis de sensibiliser les passants à cette pratique monstrueuse qu’est la vivisection et ce qu’elle représente en termes de souffrance animale et de profits, mais aussi de les informer sur l’existence des différentes méthodes substitutives, en rappelant que si elles étaient davantage développées et financées, elles épargneraient une vie de misère et de souffrances à des centaines de millions animaux chaque année à travers le monde et éviteraient l’hécatombe des décès humains liés aux effets secondaires des médicaments tous testés sur des animaux…

Nous vous donnons rendez-vous à Strasbourg samedi 27 avril 2013 pour un Happening STOP aux animaux dans les labos !

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com//photos/internationalcampaigns/sets/72157633318872396/show/[/tylr-slidr]

Contact : ic.dijon[at]international-campaigns.org

Thanks! You've already liked this