JMAL 2013 – Paris – IC IDF – Samedi 20 avril

Retour dans la rue au contact direct du public pour International Campaigns Ile de France (IC IDF) à l’occasion de l’édition 2013 de la Journée Mondiale des Animaux dans les laboratoires (JMAL), version militante, après deux éditions consacrées à des actions d’envergure en avril 2011 (Marche européenne contre la vivisection) et avril 2012 (Happening SALE géant à Beaubourg) !

Samedi 20 avril 2013, de 14h à 19h, une vingtaine de militants franciliens pour les droits des animaux ont donc participé à un stand de sensibilisation à la vivisection organisé par IC IDF dans le quartier des Grands Magasins (9ème) pour la JMAL 2013.

Afin de rendre hommage aux victimes animales et humaines (effets secondaires des médicaments systématiquement testés en phase préclinique sur des animaux) et de marquer les esprits à l’occasion de cette journée mondiale, un cercueil a été disposé non loin du stand, après avoir été garni de plusieurs dizaines de fausses souris (peluches) ensanglantées pour mimer les sévices que ces rongeurs extrêmement utilisés dans les laboratoires endurent avant, pendant et après leur assassinat (euthanasie et souvent autopsie) et rappeler crûment ce qu’est le vrai visage de l’expérimentation animale alias la vivisection.

En outre, des panneaux d’information et revendicatifs utilisés pour les happenings STOP aux Animaux dans les Labos ! ont été portés par des militants sur les deux côtés  du cercueil tandis que la banderole « La vivisection est un crime ! – Victor Hugo » a été tenue tout l’après-midi par d’autres militants non loin du cercueil pour expliquer aux passants la raison de notre présence dans la rue.

Pour optimiser la communication, des autocollants, des badges et des affiches complétaient les supports à disposition sur les tables dont une documentation variée et pratique, dont celle de l’association Antidote Europe, et des ouvrages dénonçant l’expérimentation animale.

Aussi, le tract IC pour les droits des animaux revendiquant de véritables droits fondamentaux pour les animaux non humains était disponible sur l’espace Droits des animaux du stand avec des exemplaires d’une brochure sur la nutrition vegan, cohérence oblige et aussi pour que le public comprenne la démarche globale et abolitionniste de toute exploitation animale d’International Campaigns.

Un téléviseur diffusait en boucle des extraits d’enquêtes en caméra cachée dans des laboratoires à travers le monde pour révéler aux passants ce que les laboratoires cachent concernant la manière dont ils font souffrir et traitent les animaux à leur merci la plus complète.

Plusieurs centaines de signatures ont été récoltées pour l’Initiative Citoyenne Européenne STOP Vivisection via deux représentantes d’Antidote Europe accueillies sur notre stand.

Nous avons également profité de cette action pour donner notre interprétation de l’évolution de la Directive européenne sur les Cosmétiques depuis le 11 mars 2013.

5 heures durant, ce stand a donc permis d’informer et de sensibiliser un nombre important de personnes de tout âge et toute origine au calvaire subi par les animaux victimes de pratiques aussi odieuses et cruelles qu’inutiles, mais tellement lucratives…

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com//photos/internationalcampaigns/sets/72157633296777948/show/[/tylr-slidr]

Prochaine étape, la Minute Internationale de Silence pour les animaux victimes de la vivisection mercredi 24 avril 2013 à 12h heures précises.

Pour nous rejoindre sur Paris et l’Île-de-France pour sensibiliser les passants aux droits fondamentaux des animaux à ne pas servir notamment de matériel de laboratoire : droitsdesanimaux[at]international-campaigns.org et/ou 06 86 54 89 56

Thanks! You've already liked this